Promenade parmi les monstres de Strasbourg

« Légendes Urbaines »

Le projet « Légendes Urbaines » a pour vocation d’amener le public à visiter la ville de Strasbourg avec un regard différent. Pour cela, j’ai choisi de travailler sur une chose peu mise en avant : la qualité des bâtiments qui, de nos jours, est laissée au second plan. Actuellement, ce qui n’est pas visible est considéré comme accessoire, et est donc bâclé. Les architectes des bâtiments classiques contemporains se concentrent bien souvent sur la partie fonctionnelle et non sur l’esthétique.

Je voulais que les visiteurs s’attardent sur des points localisés des constructions anciennes, points qu’ils auraient certainement souvent côtoyés sans même les remarquer, points qui ne figurent pas forcément dans les guides classiques ; là où l’on nous parle d’une porte dans son ensemble, je ne vais souligner que l’une de ses sculptures, afin d’attirer l’œil sur le détail. D’autre part, je souhaitais apporter un aspect ludique à cette découverte en racontant une histoire autour de ces sculptures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *