Petit Prince

Une source d’inspiration dominante pour créer les gravures de ce projet a été la lecture du « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry. Autant ce livre raconte les voyages du petit garçon, autant mes graphiques racontent l’histoire de mes voyages réels ou imaginaires.

Chaque voyage donne l’occasion de faire connaissance avec d’autres cultures, coutumes et personnes, et ainsi de développer l’imagination. Les voyages, les endroits auxquels je tiens, je les ai mis au premier plan de chacun de mes graphiques. J’ai reproduit les endroits où j’ai habité, fait mes études, rencontré des gens intéressants ou les endroits où les épisodes les plus importants de ma vie ont eu lieu.
Le second plan est composé de constellations célestes féeriques. A l’aide de lignes courbes et douces, dont le premier jet est déterminant, j’ai créé une sorte de jardin d’étoiles. Il est symbole de liberté et de joie de vivre.
L’ensemble des sept graphiques composent une unique œuvre de taille importante : un paysage fantastique de dimensions 350 × 100 cm.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *